Louer un utilitaire à l'aéroport

Consultez la liste des agences proposant la location de véhicules utilitaires, camions ou camionnettes...

Liste des agences par aéroport

Sélectionnez l'aéroport de votre choix pour obtenir la liste des agences ainsi que les modèles de voitures disponibles dans chacune d'entre elles.

Location d'utilitaire, camion ou camionnette: Les conseils

Vous souhaitez louer un véhicule permettant de transporter des choses volumineuses tels que des meubles par exemple dans le cadre d'un déménagement ? Voici quelques conseils pouvant s'avérer utiles...

Réserver à l'avance

Si vous souhaitez louer votre camion ou votre fourgonnette à l'aéroport il est essentiel de vous y prendre à l'avance. En effet les agences de l'aéroport proposent le plus souvent uniquement des voitures et rares sont celles intégrant dans leur offre des utilitaires. La réservation préalable permet notamment au loueur d'organiser la livraison du véhicule sur place depuis la ville. Si aucune agence sur place n'en dispose le mieux est de se rendre au centre ville par les transports en commun.

Bien choisir le volume: De 3 à 12m3 et plus

Cela peut sembler être une évidence pour certains mais le choix du bon modèle est essentiel: Une erreur sur le volume et vous risquez de devoir multiplier les aller-retours ou devoir caler les meubles ou objets dans le coffre du fourgon à moitié vide. Pour cela prenez le temps d'évaluer le plus précisement possible le nombre de cartons ainsi que le nombre et les dimensions des meubles.

Ne pas oublier les accessoires du déménagement: Cartons, sangles, ...

C'est un peu la tarte à la crême de chaque déménagement... Le camion est loué mais personne n'a pensé aux cartons ou aux sangles pour stabiliser la cargaison... Assurez vous, particulièrement si vous souhaitez louer à l'aéroport, que l'agence dispose de ces éléments ou que vous pouvez vous les procurer facilement sur place.

Conduire un camion de déménagement: Nos conseils

Certes aucun permis spécifique (en dehors du permis de conduire) n'est requis pour conduire un petit camion de déménagement ou une fourgonnette mais il est important de se montrer particulièrement prudent si vous n'avez pas l'habitude de tels véhicules. En effet la visibilité arrière est considérablement réduite par rapport à une voiture et le rayon de braquage est souvent faible rendant ainsi le camion peu manoeuvrant. Une attention particulière doit être portée aux panneaux de signalisation qui parfois empiètent sur la route en hauteur... Les risques de rayures ou d'enfoncements de la tôle sont importants.

Préparer son déménagement
Location d'utilitaire pas cher avec...