Louer un cabriolet à l'aéroport

Consultez la liste des agences proposant des cabriolets à la location dans l'aéroport de vos vacances...

Liste des agences de location par aéroport

Sélectionnez l'aéroport de votre choix pour obtenir la liste des agences ainsi que les modèles de voitures disponibles dans chacune d'entre elles.

Location de cabriolet: Nos conseils sur les voitures décapotables

Les vacances approchent et vous prévoyez de visiter une belle région ? Pourquoi ne pas louer un cabriolet pour profiter pleinement du paysage ? Voici quelques conseils qui peuvent s'avérer très utiles. Prenez le temps de les lire, ça ne coute rien.

Réservation à l'avance impérative

Dans la plupart des cas les loueurs autos ne disposent pas de nombreuses voitures décapotables dans leur parc de véhicules et il est impératif d'effectuer sa réservation à l'avance. Si vous partez au coeur de la haute saison touristique ou pendant un weekend très chargé anticipez de plusieurs jours!

Choix du modèle

Le choix du modèle est important car chaque système est différent et les contraintes techniques également. Si vous avez opté pour une routière la mise en place et le retrait sont probablement automatisés et il est possible d'effectuer le changement en roulant (A vitesse réduite toutefois), si vous avez loué un 4X4 il vous sera probablement nécessaire de vous arrêter. Autre considération à ne pas négliger: Les capotes en toiles sont susceptibles d'être plus facilement déchirées (vandalisme ou vol).

Cabriolet, coups de vent et de soleil ...

Louer un cabriolet pour profiter de la vue et respirer l'air de la mer ou de la campagne... L'idée est bien sur séduisante mais il est important de faire attention à deux éléments: Le vent et le soleil. Le vent a souvent pour effet d'atténuer la sensation de chaleur du soleil sur la peau et les coups de soleil sont fréquents. Pensez à la crême! Un coup de vent peut également faire voler les papiers ou objets légers qui trainent sur la banquette arrière. Rangez vos papiers et vos effets personnels avant de prendre la route.

En cas de pluie...

Il pleut et vous roulez capote ouverte ? Pas de panique la majorité des modèles permettent la mise en place du toit en quelques secondes... Pensez quand vous conduisez à regarder les nuages (sans oublier la route) pour prévenir les averses. Sous les tropiques il est recommandé de ne décapoter le véhicule que lorsque le ciel est vraiment dégagé. Important: Ne laissez pas la capote ouverte quand vous quittez le véhicule...

Voiture décapotable et vol...

Bien que aujourd'hui très résistants, les toits en toile sont susceptibles d'être perforés. Si vous êtes en vacances assurez vous de ne rien laisser de visible dans votre habitacle et de garer votre voiture dans un parking surveillé. Pensez à vérifier les conditions d'assurance en cas de dégradation du véhicule.

Location plaisir: Le cabriolet
Location de cabriolet pas cher avec...